Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Challenger 2023 : on finit ça avec une Demon 170

2024-01-03

 dodge  challenger 2023 last unit

Tel qu’annoncé par le groupe Stellantis, la production de la Dodge Challenger s’est arrêtée pour de bon tout comme c’est le cas pour la Dodge Charger. On peut donc dire que c’est la fin d’une époque chez le constructeur américain.

Pour ce qui est de la Challenger, le dernier exemplaire à sortir de la chaîne de production s’avère être une 170 Demon, rien de moins que l’ultime version du modèle. Cette dernière est mue par un V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 1025 chevaux, rien de moins. Il s’agit de l’une des éditions spéciales de la série Last Call créée pour rendre un dernier hommage à la voiture du constructeur américain avant son grand départ. La 170 Demon est aussi la version la plus puissante de l’histoire de la Dodge Challenger. Ce dernier de 3000 exemplaires a été peint d’une robe Pitch Black.

Pour ce qui est de la dernière Charger, cette dernière a eu droit à une peinture Destroyer Gray, l’une des plus belles couleurs jamais proposées sur ce modèle.

La Dodge Charger et la Dodge Charger ne sont d’ailleurs pas les seules voitures de leur catégorie dont la production s’est arrêtée. C’est aussi le cas de la légendaire Chrysler 300.

On ferme un long chapitre

Bien qu’on ait l’impression que le trio de voiture américaine est parti trop tôt, il ne faut pas oublier que leur arrivée sur le marché remonte à plusieurs années. C’est la Chrysler 300 qui est arrivée en premier en 2004. Grâce au succès du modèle et les nombreuses possibilités offertes par l’ajout de cette nouvelle plateforme, Dodge a créé la Magnum en 2005, une voiture familiale musclée unique en son genre. Bien entendu, le constructeur américain a continué sur cette superbe lancée avec la Dodge Charger en 2006. Puis, comme vous le savez, 2008 a été une sombre année pour l’industrie de l’automobile, mais les grosses voitures américaines y ont survécu malgré tout. C’est d’ailleurs cette même année que Dodge a présenté la Challenger au Salon de l’automobile de New York.

La Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger ne sont plus. Une nouvelle Charger devrait faire son entrée sur le marché dans les prochains mois avec une version 100 % électrique. Cette dernière va remplacer l’ancienne Charger ainsi que la Challenger. Pour ce qui est de la Chrysler 300, aucune remplaçante n’a été annoncée pour le moment, mais on pourrait très certainement s’attendre à la venue d’un nouveau modèle électrique dans les prochaines années.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Shawinigan Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Shawinigan Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE