Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Charger 2025 : une version décapotable dans les plans ?

2025-01-03

 dodge  charger

L’arrivée de la nouvelle génération de Dodge Charger signifie qu’il y a également de nouveaux espoirs en ce qui concerne une version décapotable. Au cas où vous ne le sauriez pas, la Charger et la Challenger de génération précédente n’ont jamais été offertes en version sans toit.

Si vous avez déjà croisé une Dodge Charger ou une Dodge Challenger sans toit, vous n’avez pas rêvé puisque certaines entreprises américaines offrent de convertir un modèle à toit rigide en voiture décapotable. Malheureusement, c’est une option qui n’a jamais été offerte directement en usine par Stellantis ou le groupe FCA avant lui.

Une lueur d’espoir

La nouvelle génération de Dodge Charger a été encline à de nombreux changements. Il n’y a plus de V8 au menu et une version électrique devrait même s’ajouter à la gamme sous peu. Bref, les choses ont beaucoup changé et on espère aussi que ça soit le cas pour le toit. Malheureusement, il n’a aucune version décapotable qui ait été mentionnée jusqu’à maintenant en ce qui concerne la nouvelle génération de Charger. Pourtant, des images d’une Dodge Charger 2025 décapotable ont commencé à circuler un peu partout sur la toile cette semaine.

Malheureusement, cette photo n’a pas été dévoilée par Stellantis, mais plutôt par Drop Top Customs, une entreprise américaine qui se spécialise dans le domaine. D’ailleurs, il s’agit de la même entreprise qui a été officiellement été mandaté par Stellantis pour offrir des versions décapotables de la dernière cuvée de Challenger à travers son réseau de concessionnaires.

Histoire de rendre la chose encore plus intéressante, Drop Top Customs n’a pas choisi n’importe quelle Charger 2025 pour effectuer sa première transformation du modèle, mais bien une version Daytona 100 % électrique, ce qui risque de la rendre encore plus populaire auprès des collectionneurs.

Si vous êtes propriétaire d’une Dodge Charger 2025 et que vous aimiez transformer votre bolide décapotable, vous pouvez contacter l’entreprise. Toutefois, il s’agit d’un processus assez dispendieux. Sachez qu’il faut débourser environ 30 000 $ pour que la transformation soit complétée, une somme considérable même pour une voiture comme la Charger. Néanmoins, il y a fort à parier que de nombreux propriétaires vont se tourner vers cette option à moins que le constructeur ne finisse par répondre à la demande en offrant lui-même une version décapotable de la nouvelle Charger.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Shawinigan Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Shawinigan Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE